chocolat à la spiruline fraîche chocolat à la spiruline fraîche chocolat à la spiruline fraîche

Catégorie : Sec

Gérard Cabiron X Umamiz – Ballotin de chocolats à la spiruline fraîche

(Pas encore d'avis)

Notre petite fierté ! Création unique en collaboration avec Gérard Cabiron, Meilleur Ouvrier de France (MOF) Chocolatier basé à Montpellier, notre assortiment bonbons de chocolats à la spiruline fraîche va régaler les amateurs de chocolat fin.

 

Sur la base d’une ganache veggie faite de cacao criollo 70% torréfié, de miel des forêts primaires de Madagascar en lieu et place du sucre, et de spiruline fraîche à hauteur de 20%, nous avons développé pour vous des recettes absolument originales dans leur composition, mais conçues comme un « hommage » au chocolat de tradition.

 

5 recettes dans cet assortiment de 100g à découvrir, déguster, et offrir : Ganache nature, Ganache Caramel et sel de Maldon, Praliné tout Noisette, Praliné Coco Torréfiée et Praliné crêpe Dentelle.

 

Durée de vie de la boîte de 9 bonbons de chocolat  : À peu près 1 heure, seule ou accompagnéee, devant un bon film ou la cheminée, avec une bouteille de votre v*n r**ge préféré !

 

À consommer sans complexe tellement c’est sain.

Icone livraison

Livraison sous 5 jours ouvrables

Colissimo

Conditionnement

100

PROMOTION SPÉCIALE

- 25 % jusqu'à noël ! Dépêchez-vous, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde...

Total

Ancien prix : 19,01€
Maintenant : 14,24€

Icône frais de port offerts

Présentation du produit

-

Du point de vue du goût, on vous propose de célébrer la noblesse du cacao et d’apprécier sa puissance.

L’umami de la spiruline venant ici jouer un rôle particulièrement intéressant d’après M. Cabiron lui-même.

La texture fondante de la ganache nature est superbement réussie, et on laissera le bonbon nous parcourir les papilles doucement et les saveurs se révéler en crescendo. 

 

On s’amusera aussi des variations de texture proposées avec les enrobages crêpe dentelle, coco torréfiée et poudre de noisette. On s’émerveillera enfin du plaisir éprouvé à croquer le grain de Sel de Maldon dans la recette au caramel.

 

Nos bonbons de chocolat contiennent de 16 à 20% de spiruline fraîche selon la recette. Avec cette création, on est donc encore une fois sur une saine révolution, puisque même en consommant des chocolats en mode Netflix&Chill vous prenez soin de vous ! Merci Umamiz& Les Spiruvores !

 

Avis spécial aux consommateurs Vegans

Le miel qui remplace le sucre raffiné dans cette création nous empêche de parler de chocolat 100% vegan, ce malgré que nous ayons par ailleurs remplacé tous les ingrédients issus de l’animal, comme le beurre ou la crème. Notre priorité était ici de proposer un produit sain. Notre choix s’est orienté sur le remplacement du sucre raffiné, et la recette ne fonctionnait pas avec le sirop d’agave. D’où le choix du miel des forêts primaires de Madagascar, que nous avons choisi après une superbe rencontre avec le producteur sur un salon ! (Pour en savoir plus sur lui, cliquez-ici)

Voilà pour la transparence !

 

Alors ami.es végan.es, on laisse chacun.es de vous faire son choix.

Composition

On vous dit cela très vite ! 

Quels sont les apports nutritionnels de la spiruline fraîche ?

Ses 15 à 20% de protéines dans la matière fraîche : La spiruline possède tous les acides aminés essentiels !

C’est une protéine de qualité plus qu’un apport en quantité.

 

Ses nombreuses vitamines : Tout le groupe B, le groupe D, les vitamines E et K.

 

Ses pigments aux propriétés antioxydantes : chlorophylle, béta-carotène, et la phycocyanine qui la rend si uniquement bleutée.

 

Ses enzymes : La superoxyde dismutase ou SOD, dont l’activité est intacte dans la spiruline fraîche ou surgelée (voir nos analyses).

 

Ses nombreux minéraux et oligo-éléments : fer, calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc, sélénium, sodium, cuivre, chrome, cobalt… On a besoin d’un peu de chaque pour un métabolisme en pleine santé !


On s’arrête là car c’est déjà impressionnant, et tout cela sans sucre, sans lipides, et quasiment pas de sel (moins de 1 %).

 

Avis (0)


Commenter